Dégradation de la façade du N°3

IMG_20141221_094021

Depuis de nombreux jours maintenant, un périmètre de sécurité à été établi devant le numéro 3 de notre rue. C’est l’immeuble qui fait l’angle avec le boulevard De Gaulle. Les piétons sont invités à prendre le trottoir d’en face . La circulation est quant à elle légèrement perturbée.

Au delà de ces quelques dérangements passagers, nous sommes plusieurs voisins à nous inquiéter de la manière dont cette façade sera finalement restaurée. Les éléments dégradés  sont en effet des corniches et divers moulurages qui donnent justement sa noblesse à l’immeuble.

Les travaux qui finiront par arriver restaureront ils l’état d’origine ?

Nous sommes plusieurs à le souhaiter vivement, afin de préserver et entretenir ce joli patrimoine roubaisien que représente notre rue !

À suivre.

Courrier des habitants envoyé le  5 Janvier 2015.

2 réflexions sur “ Dégradation de la façade du N°3 ”

  1. Chers amis, il est intéressant de voir que sur la carte postale présentée dans la rubrique « Historique » et montrant l’entrée de la rue, la façade de l’immeuble est entièrement enduite en motif fausse pierre de taille, alors qu’aujourd’hui les briques sont partiellement découvertes… Il y a donc matière à discussion pour le – je l’espère – prochain ravalement de cette façade !

    1. Bonjour,

      La Mairie a répondu à tous les signataires de la lettre pour la remise en état de la façade dans le respect des normes du périmètre architectural dans lequel nous nous situons. J’espère que vous étiez destinataire?

      Cordialement.

Les commentaires sont fermés.